Mot du maire

La poursuite du mandat se fera sous le signe de la continuité !

Bonjour citoyennes et citoyens de Fassett,

Ceux et celles qui ont connu le maire précédent, comprendront que de prendre la mairie en cours de mandat représente un défi de taille. C’est donc dans un contexte particulier et après mûre réflexion que j’ai accepté de briguer le poste de maire. C’est surtout grâce à une équipe dynamique et compétente que je me lance dans l’aventure.

Continuité au niveau des valeurs

Depuis le début de notre mandat, l’engagement, l’implication de chacun, l’intégrité, le respect, la transparence, la rigueur et le plaisir sont des valeurs qui ont animé le dynamisme de notre équipe. Ces valeurs partagées ont eu pour effet de rallier l’équipe du conseil, de la direction générale et des employés de la municipalité. Nous croyons aussi que l’avancement des dossiers en cours et le développement de notre municipalité résident dans l’utilisation optimale des compétences de chacun des membres du conseil. C’est donc dans cet esprit que je compte poursuivre le mandat et maintenir un climat de travail sein et productif.

Continuité au niveau des priorités établies

Dès le début du mandat, la gestion rigoureuse et optimale des ressources financières a été au cœur de nos priorités. De plus, il devenait important d’investir pour entretenir et moderniser nos infrastructures. La stratégie des petits pas est préconisée pour le développement économique de notre municipalité. Cela veut dire entre autre, d’envisager et de créer des opportunités pour développer des alliances avec d’autres municipalités pour mettre en commun et partager des ressources complémentaires. Cela veut dire aussi de maintenir le dynamisme au sein de notre village en créant des activités et des événements à caractère social.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir assister aux séances du conseil municipal.

Enfin, j’aimerais remercier les citoyens et les citoyennes que j’ai eu l’occasion de croiser au cours des derniers mois et qui m’ont encouragé de me lancer dans l’aventure. Merci aux membres du conseil pour leur support et leur confiance. Merci aussi à la direction générale pour l’accomplissement du travail soutenu dans la période de transition que nous avons connue. Mais surtout, j’aimerais remercier mon épouse qui au quotidien m’a accompagné et soutenu dans mon processus de réflexion.

François Clermont